C’est une rentrée sous le signe de l’enthousiasme pour l’équipe du club, qui enregistre un nombre croissant de demande d’adhésion et de cours encadrés. Petit tour d’horizon de cette rentrée 2021/2022…

Toujours plus pour les jeunes et les familles !

 

Plus de 400 enfants participeront cette année à l’école de tennis du Racing, encadrés par une équipe de dix moniteurs et éducateurs diplômés, et dirigée par Ludovic Didelot (responsable sportif). Les plus jeunes, âgés de 3 ans, participeront aux séances de Baby Tennis en compagnie de leurs parents pour des jeux ludiques et variés. Accompagnés tout au long de l’année par la nouvelle mascotte du Racing, Roubix, les jeunes se verront proposer, entraînements, matchs libres, tournois, stages, sortie à Roland Garros, animations en famille, Kermesse et de nombreuses surprises….

Fête de l’école de tennis 2021

Le club mise également sur la formation, avec le renfort de Gaethan Van-Hoorebeck DEJEPS, dans l’équipe pédagogique, qui aura en charge l’entrainement des compétiteurs, sur le terrain mais aussi sur le plan physique et mental.

Avec ses nouvelles infrastructures, le club permet désormais aux jeunes roubaisiens de pratiquer leur passion de façon plus régulière et confortable. Les écoles primaires Anatole France, Pierre de Roubaix  seront accueillies pour des cycles de découverte du tennis tout au long de l’année, ainsi que l’école maternelle Jules Guesde.
Le club inaugurera cette saison la section sportive tennis au sein du collège Jeanne d’Arc de Roubaix. Les élèves seront encadrés deux fois par semaine au Racing et participeront aux championnats inter écoles.

Retour des adultes et des publics “fragiles”

 

Les adultes sont également au rendez-vous avec une grande motivation ! De nombreux groupes de cours collectifs sont créés pour répondre à une demande croissante, le soir en semaine et le samedi matin. Les formules “à la carte” rencontrent un grand succès et permettent aux joueurs et joueuses de trouver rapidement leurs partenaires de jeu.
Les compétiteurs espèrent rejouer en championnats par équipes, annulés depuis deux ans, et retrouver leur coéquipiers pour des challenges sportifs et amicaux. Même souhait pour les étudiants de l’Edhec, qui reprendront également les compétitions universitaires et la coupe de France des grandes écoles de commerces.

Le club se réjouit de retrouver en ce début de saison les pratiquants du tennis adapté ( Esat du vélodrome ) et du tennis santé qui ont été fragilisés durant la pandémie. En association avec la ville de Roubaix et le centre social de l’Alma, les actions se poursuivent pour les jeunes du quartier de l’Alma, avec la section Fête le mur Roubaix, inaugurée par Yannick Noah le 19 juin 2021, et encadrée par Jamil Beyyoudh, éducateur du club.

Jamil et les jeunes de Fête le mur avec Roubix.

Une nouvelle offre Padel !

 

Le Racing vous propose cette année de découvrir le Padel, sport de raquette en pleine expansion rattaché à la fédération française de tennis. En partenariat avec le Chantilly Country Club à Villeneuve d’Ascq, les adhérents du Racing bénéficient de tarifs privilégiés, et peuvent participer aux cours collectifs jeunes et adultes, encadrés par les coachs du Racing, Benoit Deregnaucourt et Etienne Brouillard. Renseignez vous !

Une chose est certaine, l’équipe du Racing, avec le soutien de ses nombreux partenaires,  vous prépare une année sportive et festive, dans une ambiance familiale et conviviale ! 

Leave a Reply